samedi 14 janvier 2012

Mon week end en cuisine ...

Vendredi :

Il fallait une brioche pour le lendemain matin ... J'ai même rajouté de la coco râpée ...

Il faut :

4 càs de sucre
1 càc de sel
1 càc de vanille liquide ou de fleur d'oranger
60g de sucre à faire fondre dans
250 ml de lait
1 oeufs
500g de farine
1,5 càc de levure sèche
3 càs de noix de coco.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et mettre à cuire sur un programme sucré.
Pas de photo, on a tout mangé !!!


Samedi :

D'abord, un gratin de Crozet, puis, une tarte aux pommes, version crumble sur le dessus avec des gâteaux à la noix de coco, et enfin une quiche à la moutarde pour le soir.

Tarte aux pommes et au crumble :

C'était très bon, pas trop sucré mais on ne sentait pas le goût des biscuit noix de coco ... La prochaine fois, je verrais pour rajouter un peu de coco dans la pâte à crumble. Oui, je suis très noix de coco en ce moment
Dans la journée, j'ai même fait de la confiture de fraises du jardin ...



Dimanche :

Pour le midi, j'ai testé ça :

C'est tout simple d'utilisation (c'est un peu le but recherché)
Il faut déplier le sachet et garder l'attache de coté. Déposez la viande (ici 4 cuisses de poulet) dedans et vider le sachet d'aromates dans le sachet, sur la viande. Secouer le sac pour bien répartir les aromates sur la viande, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau froide et refermer le sac. Il faut piquer le dessus du sac en 3 endroits avec la pointe d'un couteau (Tiens, j'ai omis de le faire ). Mettre à cuire pendant 50 mn environ à th 7 ou 210°C. Il faut faire attention à ne pas se brûler en ouvrant le sac et puis c'est prêt à être mangé.

Verdict et photos !!

J'ai oublié de prendre d'autres photos une fois le sac vidé. Les cuisses de poulet étaient bien cuites, c'était pas mauvais et la peau bien croustillante mais ça n'avait un goût très prononcé "ail et oignon" comme écrit sur le sachet ...

Aucun commentaire: