samedi 24 mars 2012

Lapin à la provençale ...

Au tout début du début, j'avais décidé de faire un lapin marengo ... Puis le samedi, mes envies avaient changé alors j'ai regardé les différentes recettes pour faire un lapin ... Un lapin au cidre et aux pommes, un lapin au coulis de tomates et à la moutarde ... Non !! Tous comptes faits, ça sera un lapin aux pruneaux !!

Me voilà partie en cuisine à faire revenir mes lardons, mon oignon ... Puis non, ça sera un lapin à la provençale ... J'ai changé d'avis en cours de route ...

Il faut :

1 lapin
1 oignon
200g de lardons
1 boîte de tomates concassées
50cl de vin blanc
Herbes de Provence
Basilic
Sel, poivre

1- Faire revenir les lardons avec l'oignon coupé en fines lamelles. Réserver les lardons avec les oignons.

2- Faire revenir le lapin en faisant bien dorer chaque morceaux sur toutes les faces.

3- Une fois le lapin bien doré, ajouter les lardons et les oignons et vider la boîte de tomates concassées.

4- Verser le vin blanc et bien mélanger le tout. Laisser mijoter 30 mn et saler, poivrer et assaisonner avec les herbes de Provence et le basilic. Servir avec des tagliatelles ou toute autre sorte de pâtes.

Photos !! (prises au soleil alors pas terrible pour le "cadrage")

Aucun commentaire: