samedi 31 mars 2012

Apéro ...

J'aime le concept "je sais ce qu'il y a dans mon assiette" et j'aime bien le répercuter pour tout ce que l'on peut manger. Donc pour l'apéro, si j'ai le temps, j'aime bien préparer 2 ou 3 petits trucs ...

J'aime bien faire mon cake au thon dans des minis moules à muffins ou bien prendre la même base en mettant du jambon dedans, mais toujours dans les minis moules à muffins ...

Puis ce soir, j'ai voulu innover un truc, essayer une mini recette sur un tout petit riquiqui papier ... Sauf que ça s'est pas passé comme prévu puisque je me suis trompée de pâte et que j'ai pas bien lu les consignes ...

Il faut :

1 pâte brisée
150g de St Môret
1 jaune d’œuf
1 zeste de citron
Herbes de Provence
Fleur de sel
Du paprika

1- Couper des rectangles (ou des cœurs comme moi, à l'emporte pièce) et les piquer à la fourchette.

2- Les badigeonner de jaune d’œuf, parsemer de la fleur de sel, d'herbes de Provence et de paprika. Enfourner à 160°C (th5/6) pendant 12 mn.

3- Mélanger le St Môret avec le zeste de citron puis tartiner en 2 crackers refroidis.

Photos !!

Mes feuilletés :
Ce que j'ai raté ?? Ben j'ai pris une pâte feuilletée (ça gonfle!!), j'ai pas piqué avec une fourchette (donc, ça gonfle très très bien !!), j'ai omis de dorer à l’œuf, de mettre du paprika et de la fleur de sel ... A la place, j'ai mis de la ciboulette du jardin et c'était super bon quand même !!!

Mes minis muffins :
Une fois précédente, j'avais fait avec des lardons :

Aucun commentaire: