dimanche 11 décembre 2011

Brioche au chocolat ...

J'ai testé un nouveau truc, comme ça parce que je savais pas quoi faire hier soir !! :D

J'ai concassé du chocolat à dessert et je l'ai mis dans ma brioche. Comme je fais cuire ma brioche la nuit, je ne pouvais pas ajouter le chocolat au bip sonore (ben oui, je dors la nuit !! :o). J'ai donc mis le chocolat sur la farine en laissant la machine tout mélanger elle même ...

Pour la recette de la brioche, j'ai fais celle ci :

4 càs de sucre en poudre
1 càc de sel
1 càc de vanille liquide
75 g de beurre fondu
250 ml de lait
1 oeuf battu
500g de farine
1.5 càc de levure (ou 8g)
50g de chocolat dessert

1- Mettre les ingrédients dans l'ordre suivant :
Sel, sucre, et vanille liquide.

2- Faire chauffer le lait et le beurre pour que ce dernier fonde. Le rajouter avec les ingrédients précédents et bien mélanger pour faire fondre le sucre et le sel. Laisser refroidir un peu.

3- Battre un oeuf entier et l'ajouter au lait en prenant soin que le lait ne cuise pas l’œuf.

4- Ajouter la farine en faisant attention de bien recouvrir le liquide. Ajouter la levure sur la farine sans qu'elle soit en contact avec le liquide.

5- Concasser le chocolat et le mettre sur la la farine et la levure. Programme sucré et bouton marche !! Ca fait ça dans la cuve de la MAP :

Nous, ce matin, ça donnait ça :

Après le petit déjeuner, autant vous dire qu'il ne reste plus grand chose ... à peine un quart de la brioche. C'était bon mais trop peu sucré à cause du chocolat dessert sans doute.

Aucun commentaire: