dimanche 18 décembre 2011

Gougères WW ...

Hier soir, j'ai fait des gougères ww ... C'était pas mauvais mais pas tellement concluant ...

J'ai doublé les proportions car je ne savais ce que ça donnerait en quantité et puis la recette est prévue pour une personne.

Il faut :

10 cl d'eau salée
10g de beurre
40g de farine
1 œuf
2 càc de râpé
50g de bacon ou de légumes ou du poisson

1- Faire chauffer l'eau avec le beurre.

2- Hors du feu, ajouter la farine d'un coup et mélanger. Ajouter les œufs et le râpé puis mélanger.

3- Ajouter le bacon ou les légumes ou le poisson, haché menu et mélanger de nouveau.

4- J'ai toujours entendu dire (je ne sais pas ou) que la pâte à chou ne devait pas coller pour être travailler. Comme mon mélange était liquide, je l'ai remis dans une casserole et j'ai fait cuire. Tout en mélangeant constamment.

5- Sur ma feuille de cuisson, j'ai fait des petits tas. Faire cuire 15/20 mn à 180°C (th 6)

Photos ...

Avant cuisson :
Après cuisson :

Ca n'avait pas vraiment la consistance d'un chou, comme une gougère et en plus, c'était pas assez cuit ... Alors que j'ai laissé + de 20 mn ... Je réessayerais une recette normale et non pas une ww, on verra bien le résultat ...

Aucun commentaire: