mardi 27 décembre 2011

Flognarde aux pommes ...

Quand j'attends chez le médecins ou dans n'importe quelle salle d'attente en fait, ben j'aime bien regarder les recettes dans les magazines ... Parfois, honte à moi, je déchire la page pour essayer une recette qui me tente bien ou appétissante sur la photo ...

Là, j'en ai une depuis ... pfiouuu, des années au moins et comme j'ai des pommes, j'ai décidé de la faire avec des pommes, au lieu des poires comme c'est écrit dans la recette.

Il faut :

3 ou 4 pommes
4 œufs
100g de farine
100g de sucre en poudre
25cl de lait
2 càs de rhum (oui, des cuillers à soupe !!)
1 pincée de sel
Du beurre pour beurrer le plat (c'est écrit 50g dans la recette du magazine !!!)

1- Allumer le four th 6 (18o°C) et beurrer un plat en terre (j'ai pris un plat à tarte, j'ai pas de plat en terre)

2- Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre avec le sel. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer petit à petit la farine.

3- Délayer avec le lait sans cesser de remuer pour obtenir une pâte lisse. Ajouter alors le rhum et remuer encore.

4- Éplucher les pommes et les couper en quartiers très fins. Ranger les quartiers de pommes dans le plat beurré. Verser la pâte sur les pommes et faire cuire 30 mn jusqu'à ce que la flognarde soit bien dorée. J'ai mis des amandes effilées sur le dessus.

Photos :

Avant cuisson :
Après cuisson :

Pour le verdict, ça sera ce soir après manger !!
Bon, ben c'est pas transcendant ... Je crois que j'ai mis trop d'amandes sur le dessus et puis c'était trop cuit ... On ne sent pas beaucoup de rhum contrairement à ce que je pensais.

Aucun commentaire: