lundi 19 décembre 2011

Brioche vendéenne ... Houston, on a un problème Partie 4 ...

Ras le pompon de la brioche du matin !! J'ai envie de changer de recette !!

Chéri étant fan de la brioche vendéenne (j'en ai fait livrer pour son anniversaire et il ferait le trajet jusqu'en Vendée exprès pour en avoir s'il pouvait !!) je me suis lancée à en faire une ... J'ai choisi une recette comme ça, un peu au feeling ...
Je ne suis pas certaine du résultat hein là, elle est dans la MAP, en préparation pour demain ... On verra bien ...

Il faut :

1 sachet de sucre vanillé
1 càc de sel
4 càs de sucre
1 càc de fleur d'oranger
1 càs de crème liquide
8 cl de lait tiède (j'ai mis 10cl et j'ai fait chauffer mon lait en faisant fondre le beurre dedans)
60g de beurre
280g de farine
1 sachet de levure de boulangerie

1- Mettre les ingrédients dans l'ordre en faisant fondre le beurre en chauffant un peu le lait.

2- Programme sucré de la MAP et mettre en marche !!

Verdict et photos :

Bon, ben ... Comment dire ... Un carnage ... ça vous parle ?? Nan parce que je vois pas d'autres mots pour qualifier l'état de ma brioche ... Elle n'a pas gonflée du tout.

Vue du dessus :
Vue de côté : A côté, en fer, c'est mon dessous de plat ... Ma brioche était tellllllllllllllllement gonflée qu'elle le dépassait à peine ...

Inutile de vous dire que je ferais une autre recette pour demain matin ...

Aucun commentaire: