vendredi 9 décembre 2011

Mon surnom, c'est Chou ... deuxième

Une autre recette avec du chou blanc ... Ben oui, j'ai acheté un chou entier et j'en avais utilisé qu'un quart avec ma salade. Chéri a donc fait un gratin pommes de terre, chou et chèvre.

Il faut :

1 chou blanc (ou au moins une moitié)
des pommes de terre
1 buche de chèvre
100g de râpé
200 ml de crème liquide
Sel, poivre
Ail (en poudre ou non)

1- Éplucher les pommes de terre, les couper en très fines rondelles, les laver et les égoutter. Émincer très finement le chou.

2- Prendre un plat à four et recouvrir le fond avec une couche de tranches de pommes de terre. Saler, poivrer et mettre de l'ail. Recouvrir avec du chou et mettre des tranches de chèvre dessus.

3- Recommencer l'opération avec les pommes de terre, le chou et le chèvre. Pour finir, parsemer de gruyère râpé et verser les 200 ml de crème sur le dessus.

4- Pour que la crème se répartisse bien, je secoue un peu le plat. :D Mettre à four chaud pendant 1h environ à 180°C ou th 6.

C'est Chéri qui a fait le gratin. C'était très bon, le goût du chou n'était pas trop présent et les 2 (patates et chou) se marient très bien. Le truc en trop serait, à mon avis, le chèvre car quand on tombe sur un morceau de chèvre, là, ça prend vraiment trop de place ...

Photo !!

Aucun commentaire: