samedi 17 décembre 2011

Muffins de Mars ...

Soyez prévenu(e)s ami(e)s lecteurs/trices !! C'est les vacances et j'ai une grande envie de cuisiner !! Je cherche à droite à gauche quelques blogs avec des recettes. Pas que des recettes de gâteaux ou de desserts, des recettes ...

Je suis tombée par hasard sur le blog d'Iza et j'ai trouvé une fabuleuse recette de muffins au Mars ... Oui, oui, LE Mars de la pub, LE Mars "d'un Mars et ça repart" ... Pas la planète hein !!

Ce Mars là -->

Il faut :

75g de chocolat
50g de barre Mars (les barres font 42g, il faut donc en prendre 2)
50g de beurre
3 Å“ufs
25g de maïzena
60g de sucre

1- Préchauffer le four à 18o°C (th 6). Faire fondre le chocolat, le beurre et le mars. Bien mélanger pour obtenir un mélange tout lisse. Réserver.

2- Séparer les blancs des jaunes et mélanger le sucre avec les jaunes au mixeur pour que le mélange blanchisse bien. Ajouter le mélange chocolat et mars, bien mélanger. Ajouter la maïzena et bien mélanger de nouveau.

3- Battre les œufs en neige ferme et les ajouter au mélange précédent. Verser dans des moules à muffins (les moules à muffins en silicones étant les seuls moules en silicone que je "maîtrise", ben je les utilise beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!) et mettre au four pendant 20 mn environ.

Les œufs en neige et moi, nous ne sommes pas trop copains donc, je pense réessayer la recette en ne battant pas les œufs en neige ... Je vous dirais le rendu !!

Photos : J'ai pas pris de photo de près parce que mon appareil n'est pas de bonne qualité et c'est flou.



Verdict : C'est bon. Ça fond dans la bouche, mais on ne sent pas le goût du Mars ... Je suis déçue ... Chéri aussi.

3 commentaires:

elo24 a dit…

problème mathématique:
1 mars pèse 42g, deux mars pèsent donc 84g. il t'en faut 50g pour ta recette, où sont passés les 34g restant???????
lol


j'aime pas le mars alors je passe mon tour...

Babé a dit…

ça valait au moins la peine d'essayer ! ^_^

Chris a dit…

Elo, les 34g restants sont passés dans mon estomac !!! :D
Babé, je réessayerais avec moins de sucre et sans blancs en neige.