mercredi 21 décembre 2011

Nut nut Home made ...

Vous savez ce que c'est le Nut Nut ?? C'est du Nutella pardi !!!!!
Vous savez le truc plein de chocolat qui a un trop bon goût pour mettre dans une galette ou sur de la baguette fraîche et bien croustillante !!!
Ok, j'arrête de vous faire saliver comme ça ...
N'empêche que moi, j'ai voulu essayer d'en faire moi même ... J'ai cherché des recettes, à droite à gauche et puis j'ai trouvé celle là :

Il faut :

100g de chocolat (j'ai pris du chocolat dessert)
200g de lait concentré
100g de beurre (salé, ici j'ai que ça !!)
50g de noisettes en poudre


1- Faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger pour homogénéiser le tout.

2- Hors du feu, ajouter le lait concentré et les noisettes en poudre. Bien mélanger.

3- Laisser refroidir et verser dans le ou les pots.

Verdict et photos :

Pour le goût, je trouve que ça casse pas des briques. On verra sur du pain. Je n'ai pas trouvé de noisettes en poudre alors Chéri s'est chargé de les réduire en poudre. Du coup, la pâte est un peu granuleuse. Je pense qu'il faut un robot de pro pour avoir de la poudre très fine.



Avec les 200g restants de lait concentré, j'ai fait des rochers Coco.

Aucun commentaire: