mercredi 7 décembre 2011

Mon surnom, c'est Chou ... Justement ...

A Mc Do, on m'appelait Chouchou (même le directeur hein !!), mes copines de forum m'appellent Chou ou Chouk ... Alors Chou, c'est normal chez moi ...

Mais en cuisine, j'en fais pas trop. J'étais persuadée de ne pas aimer le chou blanc en salade ou autrement qu'en choucroute ... Ben j'en ai gouté y'a pas longtemps, en salade et c'était vachement, super, méga bon. Alors quand j'ai vu des choux blancs chez le marchand, ben j'ai sauté sur l'occaz' vous pensez bien ... Et j'en ai fait une salade moi aussi !!

Il faut :

1 chou blanc
Des carottes (du jardin)
De la vinaigrette
Du persil

Vous pouvez aussi rajouter des tomates, des lardons fumés ou des cubes de jambon fumé ...

1- Couper le chou en 4. (Là, t'as piqué une suée, un truc de fou tellement il est dur ledit Chou !!) Prendre un quart du chou et le couper en 2. (Ben ouais, un huitième de chou, ça suffit largement pour cette recette) Demain, je ferais le reste du chou dans une autre recette :D

2- Retirer le bout très dur qui se trouve au cul du chou (là aussi tu en baves comme un Russe pour couper !!)

3- Émincer très finement le chou et mettre dans un saladier. Éplucher les carottes, les couper en lamelles et les mettre dans le saladier elles aussi. Assaisonner de vinaigrette et bien mélanger.


Verdict : J'ai fait griller des tartines de pain de mie et je les ai coupé pour faire comme des croutons. C'était très bon, mais mon chou était émincé trop épais donc c'était très chiant à manger !!

Photos !!

2 commentaires:

Babé a dit…

S'même pas la peine que j'essaye, ma grande DÉTESTE le chou !!! :/

Chris a dit…

Et le chou chinois ?? Tu connais ?? c'est comme de la salade !! Les gosses à la cantine en raffolent.

En fait, je me suis plantée dans ma recette, c'était avec du chou chinois que je voulais la faire :D Un jour je ferais avec du chou chinois. :-)