samedi 11 septembre 2010

Aujourd'hui, repas de la rue ...

Ben oui, nous, on fait pas comme tout le monde. Notre repas de rue c'est en septembre, mais surtout en fonction des disponibilités de tout le monde.

12 maisons mais plusieurs absents, on est quand même 26 ...

Le principe ?? Chacun amène une entrée, un plat et une dessert. On met tout au milieu de la table et on partage.

Pour cette année, j'ai fait un taboulé, une quiche et un gâteau au carambar.

Pour la recette de la quiche, il faut :

1 pâte feuilletée
20 cl de crème
2 oeufs
200g de dès de jambon
1 oignon
Des champignons
Du sel, du poivre, du persil.

1- J'ai abaissé ma pâte dans un moule et je l'ai piqué avec une fourchette.

2- J'ai fait revenir un oignon finement coupé avec les dès de jambon puis par la suite j'ai ajouté les champignons.

3- Dans un saladier, j'ai mélangé les oeufs avec la crème, longuement de façon à faire mousser un peu. J'ai salé, poivré et mis du persil avec une toute petite pointe de Muscade.

4- J'ai mis le mélange oignon/jambon/champignons dans le fond de ma tarte et j'ai versé l'appareil dessus. J'ai parsemé un peu de gruyère râpé dessus et j'ai mis à four chaud pendant 25 minutes à Th 6 ou 180°C.

Photo de la quiche tout juste cuite ... Ben ça donne envie quand même !!

2 commentaires:

Unknown a dit…

je vais tester celle là ! faut bien se lancer un jour ahahah
nadia

Chris a dit…

Après, t'es obligée de dire comment elle était hein !! lol