lundi 6 septembre 2010

Cocos de Paimpol ...

Ou mogettes ... ou haricots à écosser ... Tout ça finalement, c'est tout pareil parce qu'une fois que c'est dans notre assiette, c'est quand même vachement bon !!

J'ai eu la bonne idée d'acheter un filet de 10 kg de cocos de Paimpol à écosser ... Ben c'est long 10 kg, ça fait beaucoup, mais une fois encore, c'est quand même vachement bon !!

Voici une recette pour les préparer ...

Il faut :

Des cocos de Paimpol
200g de lardons
1 oignon
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
20cl de vin blanc de table
Du sel, du poivre, des aromates

1- Après avoir tailler l'oignon en fines lamelles, je l'ai fait revenir avec les lardons.

2- Une fois les lardons cuits et l'oignon translucide, j'ai ajouté du concentré de tomates. J'avais fait du concentré maison avec des tomates du jardin que j'avais congelé dans des sachets glaçons. J'ai mis environ la moitié du sachet. Bien mélanger.

3- Une fois les lardons bien mélangés avec le concentré de tomates, j'ai mouillé avec un peu de vin blanc. J'ai mélangé puis ajouter mes cocos rincés. J'ai recouvert avec de l'eau et le restant de vin blanc.

4- J'ai salé, poivré et mis quelques herbes de Provence et du persil. J'ai mis à cuire pendant 1h environ.

5- Les cocos sont cuits une fois que vous ne les sentez plus fermes sous la cuillère en bois. Quand j'étais petite on en mangeait avec un roti de porc. Trop bon !!

Photos !!

Les lardons et les oignons avec le concentré de tomates maison :

Les cocos recouverts d'eau et de vin blanc :

2 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

Est ce que ca fait comme le cassoulet en fait?

Chris a dit…

Ben je sais pas si c'est ceux là qu'on utilise pour faire le cassoulet ...