lundi 27 septembre 2010

Les recettes de Maman ...

Y'a toujours un truc dans notre enfance qui nous marque tant au niveau du goût qu'au niveau olfactif (comment je parle trop bien là !!!)

Ben nous, quand on était petits, on adorait manger les spaghettis bolognèses à Maman !!!

Maman est partie sans laisser la recette mais j'ai réussi à en retrouver les ingrédients !!! (Ben ouais, chu une championne moi !!)

Il faut :

800 g de steak haché frais ou surgelé
Une boite de 440g de concentré de tomates
Une boite de vin rouge de table (spa la peine de mettre du Mouton Cadet Rotchild hein !!)
Une boite d'eau
Du sel, du poivre
Des herbes de Provence

1- Faire revenir le steak haché dans une sauteuse sans matières grasses.

2- Une fois le steak haché cuit, ajouter le concentré de tomates et bien mélangé. Ca fait une sorte de purée de viande à la tomates.

3- Prenez la boite de concentré de tomates et versez du vin rouge de table jusqu'en haut. Mélanger le vin pour bien décoller le peu de concentré de tomates qu'il reste collé dedans. (C'est une astuce de Maman) Verser le vin dans la sauteuse et mélanger.

4- Faire pareil que le vin pour l'eau et mettre une boite remplie d'eau dans la sauteuse. Bien mélanger, pas trop violemment, sinon, on refait les peintures (Je rappelle que c'est pas le but hein)

5- Assaisonner en sel et poivre et mettre des herbes de Provence. Mélanger à nouveau.

6- Mettre de l'eau à bouillir pour faire cuire les pâtes (des spaghettis, c'est mieux) et pendant ce temps là, laisser bien mijoter la sauce de façon à ce que le goût du vin s'estompe correctement.

7- Servir les pâtes chaudes et sans beurre dans une assiette. Verser la sauce sur les pâtes et mélanger. Alors, c'est vrai que c'est trop vachement bon !!!

Photo de ma sauce ... J'ai rien pu prendre d'autre, tout à été mangé ...

Aucun commentaire: