lundi 27 septembre 2010

Des sablés salés ...

Pour l'apéro ou en entrée ... Mais dans la recette, ils disent 20 sablés, pour 4 ... Euh ... en entrée, ça fait beaucoup non ???

Bon, voilà la recette :

Il faut :

100g de farine
60g de beurre
80g d'emmental râpé (ou de chèvre, de comté ...)
1 oeuf
Sel, poivre

1- Dans un saladier, j'ai cassé un œuf que j'ai fouetté. J'ai ajouté la farine et le fromage.

2- Comme dirait ma Loulou, je ne fais jamais les recettes comme elles sont écrites alors j'ai mixés grossièrement 5 tranches de bacon (puis, aujourd'hui, c'est moi qui décidé parce que c'est MON jour à moi !!) et j'ai ajouté dans le saladier avec le beurre.

3- J'ai bien mélangé et j'ai réservé au frais pendant 1h30. Étant donné la texture de ma "pâte" je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire les prochaines étapes mais bon ...

4- J'ai étalé ma pâte sur une épaisseur d'un cm environ et j'ai joué de l'emporte pièces pour faire des petits gâteaux en forme d'étoiles.

5- Mettre à four chaud pendant 10 mn environ à 180° (th 6).

Photoooooos !!!

Avant cuisson :

Après cuisson :

Spa mauvais mais c'est pas trop vachement super bon non plus hein ... Il manque un truc pour les manger ... Chais pas quoi ... Je veux bien des conseils siou plait !! :D

1 commentaire:

lilieetbaba a dit…

des herbes, du fromage genre feta ou mozzarela, olives, oignons (genre fougasse)
fromage rapée, tomates confites....

pleins d'idées :D