mercredi 1 septembre 2010

Conserves de betteraves ...

Pour faire des conserves de betteraves, je pensais que c'était super compliqué ... En fait, non, pas du tout !!

Par contre, qu'on se le dise, les betteraves, c'est rouges et c'est pas la peine de vous mettre en habits du dimanche pour les éplucher hein !! Ni le dernier petit ensemble tout blanc ... Ici, même le carrelage n'a pas été épargné ...

J'ai fait cuire mes betteraves. C'est comme pour les patates, on les fait cuire dans de l'eau et pour savoir si elles sont cuites, on plante un couteau dedans. S'il s'enfonce tout seul, c'est que c'est cuit.

J'en ai mis 2 grosses et une un peu plus petite à cuire et ça a mis environ 1h30.

Une fois cuites, je les épluche. C'est tout simple, la peau se retire toute seule. D'ailleurs, il faut faire attention en les prenant. Si vous les prenez avec les mains, elles risquent de glisser justement parce que la peau s'en va bien.

Une fois épluchée, je coupe ma betterave en tranches plus ou moins épaisses. Je pose mes tranches de façon à les recouper en petits cubes. (Au début je faisais tranche par tranche, mais en en mettant plusieurs superposées, ça va plus vite ...)

Je mets mes petits cubes dans un bocal. Une fois le bocal plein, je verse dessus 1 cuillère à soupe et demie de vinaigre de vin rouge, pour un bocal d'un litre. On met les bocaux dans le stérilisateur et on met à stériliser 1/4 d'heure à partir du moment ou ça bout.

Photos !!!

Coupée en tranches :

Coupée en petits dés :

En conserve, prête à être mangée cet hiver ... Ou avant !!

Y'a t-il une ame charitable qui pourrait m'expliquer pourquoi celle ci a le coeur jaune comme le soleil ...

2 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

Apres on fait pipi rose...hihi!

Chris a dit…

Et on a la langue toute rose aussi !!