vendredi 17 juin 2011

Chéri est en cuisine !!

Le dessert que je ne fais pas, c'est la mousse au chocolat !! Pourquoi j'en fais pas ?? Parce qu'il faut battre les œufs en neige (je déteste ça) et puis parce que Chéri la fait très bien !!!

Là, il a pris une tablette de chocolat au caramel. Il n'a pas fait exprès mais c'était très bon quand même !!

Il faut :

200g de chocolat noir à croquer
3 œufs
4 càs de sucre
1 dl de crème fraîche et épaisse (Chéri a pris de la liquide, que ça sous la main, et la mousse est presque liquide)

1- Casser le chocolat en morceaux. Les mettre dans une petite casserole au bain-marie. Remuer de temps en temps.

2- Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec une cuiller à soupe de sucre.

3- Commencer à battre les blancs, lorsqu'ils sont un peu pris, ajouter 2 cuillers à soupe de sucre. Les battre en neige ferme.

4- Battre la crème fraîche épaisse avec la dernière cuiller à soupe de sucre.

5- Mélanger rapidement le chocolat fondu aux jaunes d’œufs avec une cuiller en bois.

6- Incorporer la crème au mélange jaunes d’œufs et chocolat. Y ajouter les blancs en neige. Soulever le mélange avec précaution, sans battre.

7- Couvrir la mousse et la mettre au réfrigérateur.

Photos !!!

Dans le plat :

Avec des muffins à la vanille :

Trooooooooooooop bon !! Et surtout, ça change !! Chéri a trouvé ça trop écœurant à la fin, mais suffit d'pas trop en manger !!

3 commentaires:

Gwen a dit…

Ouais jsuis une pro de la mousse au chocolat!! =D
Mais c'est marrant j'ai pas du tout la même recette ni les mêmes ingrédients lol ^^.
Gros bisous ma zine! ;)

Chris a dit…

Merci <3
Gros bisous !!

Gwen a dit…

;) <3