vendredi 24 juin 2011

Des croques monsieur ...

C'est super bon, tout bête à faire et convivial !! On peut même en faire et les couper en 4 pour l'apéro !!

Par contre, je ne connais pas trop ceux du commerce, vendus sous vide car je les fait moi même !!!

Une recette que Maman nous faisait quand on était gosses.

Il faut :

Du pain de mie
Du jambon
Du fromage râpé
Un peu de beurre

1- Mettre un peu de fromage râpe sur une face de tranche de pain de mie.

2- Couper les tranches de jambon en 4. Mettre 2 quarts de jambon sur le râpé.

3- Remettre du râpé sur le jambon et recouvrir avec une tranche de pain de mie.

4- Je mets du beurre sur la tranche du dessus pour ne pas que ça accroche dans mon appareil à croque et sur le beurre, parfois, je rajoute un peu de fromage râpé ...

5- Mettre un peu de beurre sur la plaque du bas de votre appareil à croques Monsieur et mettre les croques monsieur à cuire. Sortir quand c'est bien doré et manger avec une salade pour se donner bonne conscience !!

5 commentaires:

Gwen a dit…

"Tout bon tout con" bah on peut pas mieux dire lol ^^ Et ce qui est sympas c'est qu'on peut en faire avec des saucisses, des oeufs (croque madame =p) etc Mmmm c'est bonnn =)
Bisous ;)

Chris a dit…

Maman, elle mettait des saucisses Knacki coupées sur le jambon !! Trop bon !! On peut mettre des rondelles de tomates aussi !!
Des bisous à toi aussi. <3

Gwen a dit…

Ah j'ai jamais essayé avec des rondelles de tomate, il va falloir que je teste ^^.
Gros bisous <3

Babé a dit…

Oh oui, c'est bon aussi avec les rondelles de tomates !

Albane a dit…

Moi je les fais avec de la béchamel, c'est très moëlleux.