lundi 6 juin 2011

Des muffins au Nutella ...

J'ai acheté des moules en silicones pour faire des muffins. Les moules en silicones n'étant pas mes meilleurs amis, je ne jure pas avoir un résultat du tonnerre !!!

En attendant de voir le résultat (les muffins sont au four) voici la recette :

Il faut :

80g de beurre mou
70g de sucre roux (ou du blanc, ça convient aussi)
2 œufs
150g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
Nutella

1- Préchauffez le four à th.7 (220°C). Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre, jusqu'à obtenir une crème.

2- Ajoutez les œufs, la farine, le sucre vanillé et la levure et mélangez le tout.

3-
Remplissez à moitié chaque moule en silicone, de pâte. Ajoutez 1 c. à café de Nutella et recouvrez de pâte. Enfournez et laissez cuire 20 min environ.

Photos avant / après cuisson !!


Haaaaaaaaaaaan !!! Ca ressemble même à des muffins comme dans les films !!!

Bon, ne nous emballons pas, nous ne les avons pas encore goûté ni même démoulé ... C'est à cause de cette dernière étape que les moules en silicones ne sont pas mes amis !!

Verdict :
C'est super bien démoulé !!!

C'est super bon mais un peu trop sec, peut-être mettre autant de sucre que de beurre. J'ai oublié de mettre le sucre vanillé alors ça manque de sucre. Et puis comme c'est la première fois que je fais des muffins, je n'ai pas osé mettre une càc de nutella, don cil en manque un peu aussi. Mais c'est très bon !!!

1 commentaire:

Hélène a dit…

Je pensais les avoir ratés et en faite pas du tout. Ils sont supers bons. Recette facile à faire (je ne suis pas douée en générale). Du coup j'en refais une tournée. Merci