vendredi 3 juin 2011

Opération gaufres !!!

Bon ... alors ... On vit un drame en ce moment. Je ne veux pas m'étendre mais je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi. Mon pire ennemi du moment étant la nature, on est certain que ça ne lui arrivera jamais.

Bref, pour me changer les idées et pour penser à autre chose, je cuisine. Les filles m'ont réclamé des gaufres, alors, j'ai pensé à vous. Je n'ai jamais donné la recette ici, alors la voilà !!

Il faut :

Un appareil à gaufres (Si, si ça peut être super utile dans cette recette !!)
300g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 c à s de sucre en poudre
2 œufs
40 cl de lait

1- Battre les œufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse.

2- Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à ce que ce soit lisse.

3- Verser une louche sur les plaques à gaufres, étalez rapidement. Fermer l'appareil et le retourner. Laisser cuire environ 1 mn 30. Procéder de la même façon de l'autre côté.

J'avais bien spécifier qu'il fallait un appareil à gaufres ... Mais c'est mieux d'en avoir un qui fonctionne parfaitement ... Les 2 premières gaufres ont été très bien faites puis mon appareil n'a pas souhaité continuer ... Ma pâte à gaufres s'est donc finie en pancakes que j'ai fait dans ma nouvelle grande poêle à crêpes que j'ai eu pour la fête des mamans !!

Biensur, pas de photos des 2 gaufres (Choupette les a mangé !!) et les pancakes n'ont pas eu le temps d'être pris en photo ... Mais, de l'avis de certaines personnes, elles étaient bonnes mes gaufres plates !!!



A bientôt !!!

Aucun commentaire: