mercredi 25 avril 2012

Clafoutis de tomates au jambon ...

Envie de nouvelle cuisine, alors je recherche dans mon classeur de recettes. Celui que j'alimente depuis ... au moins 15 ans ...

J'ai trouvé un livret avec des recettes d'une marque d'aides culinaires en tous genres et donc je me suis laissée tenter par le clafoutis de tomates au jambon. On n'est pas obligé de mettre que des tomates alors j'ai mis des brocolis aussi. Puis les tomates cerises, c'est un peu cher pour la saison je trouve.

Il faut : 

250 g de tomates cerises (J'ai mis
150 g de dés de jambon (J'ai mis 3 tranches)
4 œufs (j'en ai mis que 3)
2 càc de secret d'arômes plein sud de Knorr (J'en ai pas alors j'ai mis du basilic et des herbes de Provence)
50 g de parmesan râpé
20 cl de crème liquide
1 càs de maïzena
1 càs de moutarde
5 cl de lait
Huile d'olives
Sel, poivre

1-Préchauffer le four à 160°C. Laver les tomates (et les légumes) puis les verser dans un plat à gratin. Arroser d'un filet d'huile d'olives et saupoudrer d'1 càc de Secrets d'arômes Plein sud de Knorr. (Basilic et herbes de Provence chez nous) et enfourner 10 mn.

2- Battre les œufs avec le parmesan, ajouter la moutarde et diluer la maïzena dans le lait froid. La verser sur les œufs et mélanger de nouveau. Verser la crème, saler, poivrer et mélanger encore.

3- Sortir le plat du four et verser la préparation sur les légumes. Ajouter les dés de jambon et saupoudrer de Secrets d'arômes Plein sud de Knorr. Enfourner et laisser cuire 25 mn jusqu'à ce que le clafoutis soit doré.
A la maison, ça donne ça :
Avant de mettre le jambon
Avec le jambon











A la sortie du four

Aucun commentaire: