jeudi 12 avril 2012

Des brioches pour le goûter ...

Ce midi, j'ai pris ma MAP puis j'ai tout mis pour faire une brioche :

4 càs de sucre en poudre
1 càc de sel
1 càs de vanille liquide
1 càs de rhum
1càs de fleur d'oranger
250ml de lait
70g de beurre fondu
1 œuf battu
500g de farine
1.5 càc de levure de boulangerie

J'ai mis tous les ingrédients dans cet ordre et j'ai programmé sur pâte.
Une fois que la MAP a sonné, j'ai sorti le pâton et je l'ai travaillé et fariné. J'ai fait une grosse boule et une autre plus petite pour mettre dans mon moule à charlotte et faire une brioche parisienne. La petite boule s'est étalée et ça n'a pas eu l'effet attendu. J'ai mis le reste dans un petit moule que j'avais ramené de vacances pour avoir une sorte gâche.

Avant cuisson :

Après cuisson :

Aucun commentaire: