mardi 24 avril 2012

Quiche sans fond aux poireaux ...

J'avais envie de cuisiner pour ce soir. Mais je voulais cuisiner des légumes, principalement, et en cake, léger. J'ai fouillé dans mes recettes Weight watcher.

Il faut :

3 blancs de poireaux (ou plus)
1 oignon
3 œufs
80g de farine
1/2 sachet de levure
120g de fromage blanc
30cl de lait
70g de gruyère râpé
Sel, poivre

1- Peler et émincer l'oignon. Détailler les poireaux en fines lamelles et les rincer.

2- Faire revenir l'oignon et les poireaux dans un peu d'huile d'olives. Les faire étuver 15 à 20 mn en ajoutant 2/3 cuillères à soupe d'eau en cours de cuisson pour qu'ils n'attachent pas.

3- Dans un saladier, fouetter les œufs avec la farine. Incorporer le fromage blanc et diluer peu à peu avec le lait. Saler, poivrer et ajouter le gruyère. Bien mélanger.

4- Mettre les poireaux dans un moule anti adhésif et verser par dessus la préparation. Enfourner à 180°C (th6/4) pendant  35 mn jusqu'à ce que le dessus soit doré.

A la maison, ça donnait ça :

J'ai oublié de mettre le gruyère et de mélanger alors je l'ai mis sur le dessus. Ça ne donnait pas la même tenue au cake mais ça a fait une belle croûte croustillante à souhaits !! 

Les poireaux dans le fond du moule



Avec le gruyère dessus

Après cuisson

Aucun commentaire: