dimanche 29 avril 2012

Cuisses de poulet marinées au cidre ...

Toujours mon envie de changement, de nouveauté ... Puis j'ai remarqué que des visiteurs venaient presque tous les jours (sans laisser de commentaires ...) alors ça donne envie d'agrémenter mon blog en recettes et autres expériences !! J'ai décidé de faire mes traditionnelles cuisses de poulet, mais avec une préparation différente et en marinade !!! 

Il faut :

6 cuisses de poulet
1 bouteille de cidre
3 carottes
Thym (citronné du jardin ici)
Sel, poivre

1- Mettre les cuisses de poulet dans un saladier et verser une bouteille de cidre dessus pour les recouvrir. Ajouter du thym, du poivre, un tout petit peu de sel et on peut aussi ajouter quelques feuilles de laurier. Mettre au frais pour une nuit.

2- Le lendemain, égoutter les cuisses de poulet et garder la marinade de côté. Éplucher et émincer l'oignon et l'échalote. Les faire revenir dans une cocotte avec les lardons, à sec, le gras des lardons suffit.

3- Une fois cuits, réserver les lardons, l'oignon et l'échalote et mettre les cuisses de poulet à dorer sur chaque côté. Une fois les cuisses dorées ajouter les lardons avec l'oignon et l'échalote et verser la marinade dessus. Ajouter du cidre si besoin.

4- Éplucher les carottes et les détailler en fines rondelles. Les ajouter dans la cocotte et faire cuire 45mn à feu doux.

Photos !!!

Ma marinade
Dans la cocotte











C'était très très bon. Le cidre était sirupeux d'avoir bien cuit. J'ai servi avec des pâtes et ça se marie très bien. Pas de photo du contenu dans l'assiette, tout est parti !!

Aucun commentaire: