mardi 5 octobre 2010

Ca devait pas être ça au début ...

Hier soir, on aurait du manger un cake au chèvre et aux courgettes.
18h30, l'heure de donner le bain et les courgettes sont encore dans le jardin, ni lavées, ni coupées en petits morceaux ... Mais j'ai du chèvre, des petits palets de chèvres frais.

Une recette dans mon classeur attire mon oeil ...

Chèvres ultra croustillants ...

Il faut :

6 biscuits TUC (ça, j'avais pas)
100g de mélange apéro (type Belin BOX)
1 oeuf légèrement battu
1 poignée de roquette (vite fait, j'ai pris de la mâche dans le jardin)
1 cuiller à café de miel (ça j'ai pas mis)
Poivre
Huile d'olives

1- Écraser grossièrement le mélange de gâteaux apéro dans un bol. Casser l'oeuf dans un autre bol et le battre légèrement.

2- Tremper les chèvres frais dans l'oeuf puis les rouler délicatement dans le les gâteaux apéro écrasés.

3- Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle et placer les chèvres quand c'est bien chaud. Faire cuire à feu vif pendant 3 min environ de chaque côté, pour bien les faire dorer.

4- Les déposer sur un papier absorbant et les saupoudrer de poivre.

5- Déposer de la roquette sur les TUC et disposer chaque chèvre sur les TUC. Verser un peu de miel et déguster de suite.

Mon assiette est ridiculement vide parce que la petite (2 ans et demi) a tellement adoré ça qu'elle a presque tout mangé ...
Pour une fois, j'ai décoré mon assiette !! Des radis du jardin, un demi concombre du jardin et de la mâche, du jardin aussi ...

2 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

les trucs de ton jardin, ca donne envie d'avoir un jardin, et tes recettes ca donne envie de venir chez toi!! lol

Chris a dit…

Ben ... Viens alors !!!