lundi 18 octobre 2010

Porc à l'espagnole ...

J'avais prévu de faire un sauté de porc avec des lentilles mais je suis tombée (sans me faire mal hein !!) sur une recette bien appétissante !!! Là voilà :

Il faut :

1 kg de sauté de porc coupé en morceaux
1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron vert (Ben moi, j'avais pas les poivrons)
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
100 g de chorizo
1 bouillon cube
250g de riz
Du safran ou des épices pour Paëlla
Sel, poivre


1- Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux. Laver les poivrons et les détailler en lanières.

2- Dans une cocotte, verser une cuillère à soupe d'huile d'olives et faire revenir les morceaux de porc avec les oignons. Laisser dorer et couvrir la cocotte.

3- Après 15/20 min environ de cuisson, retirer les morceaux de viande de la cocotte. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olives et verser le riz sur l'huile chaude. Remuer le riz jusqu'à ce qu'il soit presque doré. Saupoudrer de safran, de sel et de poivre.

4- Couper le chorizo en rondelles. Délayer le cube dans un litre d'eau chaude et versez le tout sur le riz.

5- Remettre le porc dans la cocotte, bien remuer pour mélanger tous les ingrédients et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Photo !!



C'était pas mauvais et ça change des recettes de d'habitude mais j'aurais du mettre le chorizo comme indiqué dans la recette et non pas après la cuisson du riz. Ça faisait moins coloré et je pense que ça aurait pu "pimenter" un peu le plat.

J'en referais !!

Aucun commentaire: