jeudi 28 octobre 2010

Pour Xelle, recette de pâtes à crêpes ...

Avant je faisais mes crêpes au pif, elles étaient plus ou moins bonnes et plus ou moins réussies ... Là, on m'a donné une recette et quand je les fait, ça sent comme sur Carnaval à Granville !!!

Il faut :

400 ml de lait
200 g de farine
100 g de sucre en poudre
2 œufs.

1- Je mets dans un saladier, d'abord la farine et le sucre. Je mélange pour retirer les petits "grumeaux" de farine ou de sucre et ensuite je casse mes œufs dedans.

2- Une fois que je ne peux plus du tout mélanger, j'ajoute le lait légèrement chauffé. Je mélange bien et je rajoute une cuillère à café de Calva, de rhum ou de Whisky, ou de tout autre alcool. C'est pour donner un peu de goût à ma pâte.

3- Je fais mes crêpes et on les mange avec du sucre en poudre, de la gelée de pommes, de la confiture ...

C'est super bon pour le goûter ou pour le repas du dimanche soir !!!

Miaaaaaaaaaaaam

2 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

merki de kiki!!!!!!!!!!!!! moi je mets pas de suc'

lilieetbaba a dit…

mhmhmmhmhmhhhhhhhhmmmmmmmm miam miam !