vendredi 22 octobre 2010

Tarte Normande !!!

Une tarte Normande, c'est trop bon !! Je me souviens de celle que Maman prenait à la boulangerie elle avait un petit goût de Calva sans être trop prononcé, juste tiédie au four, c'était un régal ... Miam !!

Il faut :

1 pâte sablée
Des pommes
2 œufs
10 cl de crème liquide
75 g de sucre
1 cuillère à soupe de Calvados
Des amandes effilées

1- Mettre la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Préchauffer le four à 210°C (th 7)

2- Éplucher les pommes et les couper en tranches épaisses. Disposer les tranches de pommes sur la pâte en les serrant les unes contre les autres. Mettre la tarte au four pendant 15 mn.

3- Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre et la crème fraîche dans un saladier. Parfumer avec le Calvados.

4- Sortir la tarte du four et verser le mélange au Calvados sur les pommes. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire encore 30 mn à 180°C (th 6) jusqu'à ce que les pommes soient dorées en surface.

Photos !! Je ne peux pas vous montrer la tarte coupée parce que je l'ai faite pour demain midi ... On mange pas à la maison ... Je peux pas arriver avec ma tarte déjà coupée !!!

L'est belle hein !!

Aucun commentaire: